Comunication

 

L’ objectif de de ce projet et de doté le CEREGE et plus particulièrement l’équipe RRH des potentiels que peut lui apporter l’utilisation du rasbery Pie.

En effet parmis tant d’autre application possible il peut être utilisé comme une centrale d’acquisition ou de transition de données.

En effet, de nombreux capteurs électroniques à bas coûts sont disponibles capable de mesurer un grand nombre de paramètres environnementaux.

Grace a une très grande connectivité, USB, WIFI; ethernet qui peut en plus être étendu à des ports de communication plus traditionnel pour des capteurs.

Il est ainsi possible pour le Raspberry, de communiquer avec tout type de matériel de hautes performances in situ .

Une fois la donné transmise au boitier Raspberry, plusieurs alternatives peuvent s’offrir :

  1. Transmettre cette information sur l’espace de stockage du laboratoire via des capteurs 3G du Raspberry ou wifi si un hotspot est existant
  2. Traiter cette information sur place par des algorithmes existant ou développer par le pôle est utilisable su le Raspberry a&vant de la transmettre
  3. Stocker

 

Dans le cadre des algorithmes  la modélisation,

Quelques chercheurs de rrh s’avère déjà intéressé par ce dispositif : Julio et Sam.

Afin de poursuivre cet effort je souhaite pouvoir acheter du matériel (capteur, batterie, boitier étanche). Cet achat de matériel s’inscrira le moment voulu et si il existe une demander précise par la demande d’un stage de master afin de réaliser un produit opérationnel pour le CEREGE et en particulier pour RRH.